Lacroix gagne une médaille d’or et Russell monte deux fois sur le podium lors de la dernière journée du circuit Mare Nostrum

 
10 juin 2012 MONACO – Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, au Québec, et Sinead Russell, de Burlington, en Ontario, ont complété une importante portion de leur préparation olympique en remportant des médailles, dimanche, pour conclure les trois étapes du circuit de natation Mare Nostrum.

Au 200 papillon féminin, Lacroix a nagé en 2:10,56 minutes pour obtenir sa première victoire dans le circuit et sa deuxième médaille. Jiani Zhu, de Chine, a terminé deuxième en 2:11,18 et Katerine Savard, de Pont-Rouge, troisième en 2:11,28 pour décrocher sa sixième médaille dans le circuit. Noemie Thomas, de Vancouver, a terminé septième.

«C’était définitivement ma meilleure course du circuit, a dit Lacroix, qui se prépare pour ses deuxièmes Jeux olympiques. Je ressentais certainement les effets d’un entraînement intensif dans toutes les courses de ce voyage, mais j’ai conservé ma technique et cela a fait la différence.»

Au 100 dos féminin, Russell a été devancée par une demi-seconde par Lizzie Simmonds, d’Angleterre, pour remporter la médaille d’argent. Lauren Lavigna, de Vancouver, a terminé sixième. Russell a aussi terminé troisième du 50 dos et revient avec cinq médailles.

Au 400 libre féminin, Camille Muffat, de France, a établi un record de la compétition en 4:03,72 tandis que Barbara Jardin, de Montréal, a suivi avec un record personnel de 4:07,50 pour obtenir sa sixième médaille cette semaine.

«J’avais confiance de réussir un record personnel aujourd’hui, a dit Jardin, qui se prépare aussi pour les Jeux. Les grandes améliorations que je devais faire étaient au départ et à la fin de mes courses. Avoir la meilleure fille au monde (Muffat) dans mon épreuve cette semaine a aussi été très bénéfique.»

Tobias Oriwol, de Toronto, a ajouté une médaille de bronze au 200 dos masculin tandis que Sandrine Mainville, de Boucherville, au Québec, et Thomas se sont classées troisième et quatrième au 50 papillon féminin.

Charles Francis, de Cowansville, au Québec, a pris le quatrième rang au 50 brasse tandis que Victoria Poon, de Montréal, a terminé cinquième au 50 libre et cinquième au 100 libre et Mainville huitième.

Luke Peddie, d’Edmonton, a terminé sixième au 50 libre.