L’argent pour Benfeito et McKay au 10m synchro

Meaghan Benfeito, 29 ans et Caeli McKay, 18 ans, ont remporté une médaille d’argent au 10m synchro avec l’une de leurs meilleures performances de la saison.Leur pointage de 312.12 éclipse leurs totaux obtenus en mars dernier aux deux premières éditions des Séries mondiales de plongeon à Beijing, en Chine et à Fuji, au Japon.

« C’est vraiment spécial pour moi. Ce sont nos premiers Jeux ensemble et l’une de nos meilleures compétitions. Je pense que nous sommes très, très heureuses toutes les deux », a partagé McKay, de Calgary.

Les Canadiennes se sont insérées entre deux équipes de Malaisie sur le podium.

Jun Hoong Cheong et Pandelela Rinong Pamg ont remporté l’or avec 328.08 points alors que Mun Yee Leong et Nur Dhabitah Sabri ont pris le bronze avec 308.16 points.

« Je suis vraiment contente. On s’est parlé avant la compétition et on s’était dit qu’on voulait vraiment s’amuser, vraiment en profiter parce qu’à l’entraînement, on a tellement de plaisir ensemble », a dit la Montréalaise Benfeito.

Benfeito, triple médaillée olympique, était le porte-drapeau du Canada à la cérémonie d’ouverture.

Les plongeuses, accoutumés à plonger à l’intérieur, ont été mises au défi par le vent et les éléments extérieurs du OPTUS Aquatic Centre.

« Le soir, c’est mieux que le jour. En soirée, ça ressemble plus à une piscine intérieure, moins le vent. Ce n’était pas si pire aujourd’hui et il ne faisait pas trop froid », a déclaré Benfeito. « Ça ajoute un autre élément, c’est un autre genre de défi et tout le monde est dans le même bateau. »

Jennifer Abel (Laval, QC) et Mélissa Citrini-Beaulieu (St-Constant, QC) ont pris le cinquième rang du 3m synchro chez les femmes.

Abel, 26 ans, a noté qu’elle a fait une faute technique à leur quatrième plongeon.

« Je suis super déçue, je ne peux pas le cacher. On a eu un très bon départ mais malheureusement, j’ai fait une grosse erreur », a avoué Abel.

« Je suis contente de la manière dont on s’est préparé pour la compétition, c’était vraiment difficile pour Mélissa et moi de nous ajuster cette semaine et malheureusement, on n’a pas eu une bonne journée. »

La deuxième journée de compétition des plongeurs en Australie mettra en vedette Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac au tremplin de 3m masculin.

Benfeito et McKay seront de retour à l’épreuve de la tour de 10m individuelle avec leur coéquipière Celina Toth.

Résutalts complets : https://results.gc2018.com/en/diving/daily-schedule-date=2018-04-11.htm

Nathan White

+61 0431469380