Une ancienne stagiaire nommée agente de programmes de stages internationaux chez JCC

L’an dernier, Jennie Peterson participait à un stage de quatorze mois à Trinité-et-Tobago dans le cadre du novateur programme d’appui au renforcement des capacités de Jeux du Commonwealth Canada (JCC) (consultez les articles ci-dessus). La native de Calgary occupera désormais le poste d’agente de programmes de stages internationaux chez JCC à temps plein.

Dans son nouveau rôle, Peterson se chargera de l’administration, du développement et de la mise en œuvre des programmes de développement international par le sport de JCC, y compris le programme d’appui au renforcement des capacités (PARC), South2North (S2N) et le nouveau programme des leaders sportifs à l’étranger (SLAP). Comptant parmi plus de cent candidats au poste, Peterson relèvera directement de Carla Thachuk, directrice des programmes internationaux de JCC.

« Nous sommes enchantés que Jennie ait accepté de se joindre à JCC », a déclaré Thachuk. « Au cours de son stage du programme d’appui au renforcement des capacités, et plus récemment comme directrice de l’édition inaugurale de la Course Jouer pour la vie du DIS à Calgary, Jenny a démontré énormément de leadership et d’enthousiasme. Ses compétences et son expérience seront un atout de taille pour JCC, alors que nous poursuivrons le développement de nos programmes de stages. »

Peterson, qui a grandi à Calgary, travaillait comme agente de prévention à la toxicomanie au sein des services de santé de l’Alberta depuis son retour de stage de Trinité-et-Tobago. Elle anticipe avec enthousiasme sa réintégration au monde du développement international par le sport.

« Toute ma vie, je me suis impliquée dans le sport, qui fait partie intégrante de qui je suis », a partagé Peterson, une ex-joueuse de rugby compétitive. « J’ai vécu une expérience fantastique aux Caraïbes et l’idée de participer à ce genre de travail à nouveau est vraiment excitant. »

Puisqu’elle a déjà été elle-même stagiaire de JCC, Peterson amènera une perspective unique au poste. « Ça me permettra de comprendre ce que vivent les stagiaires et le genre de soutien dont ils pourraient avoir besoin. »

Peterson détient une maîtrise en sciences spécialisée en santé publique de l’Université de Calgary, d’où elle détient également un baccalauréat en kinésiologie. Elle se joindra à JCC à temps plein dès juillet et travaillera à temps partiel alors qu’elle bouclera les projets reliés à son travail actuel.

Peterson remplace Hannah Juneau qui avait quitté le poste au début février afin de poursuivre d’autres occasions de carrière.