World Tour FIVB : l’argent pour Binstock et Schachter

Les deux athlètes de Richmond Hill, en Ontario, se sont inclinés face aux Brésiliens Gustavo Carvalhaes et Saymon Barbosa en finale samedi soir 2-0 (22-20, 21-8), mais ont autrement connu un excellent tournoi.
 
« C’est sûr que ça nous fâche d’avoir perdu en finale, parce qu’on n’a pas joué avec le même rythme et la même agressivité que dans le reste du tournoi. Mais on est très contents de notre performance dans l’ensemble, nuance Binstock. On joue avec une bonne constance depuis quelques tournois. On avait un peu l’impression de jouer à domicile ici, vu que c’est le tournoi du World Tour qui se déroule le plus près du Canada. Nos amis et nos familles sont descendus en voiture pour nous voir, ce qui rend cette médaille d’argent encore plus belle. » 
 
Binstock et Schachter s’étaient imposés contre le duo brésilien lors de leur seule autre rencontre, l’été dernier au Long Beach Grand Slam.
 
Plus tôt samedi, Binstock et Schachter ont vaincu en trois manches leurs compatriotes Grant O’Gorman (Scarborough, Ont.) et Sam Pedlow (Barrie, ON), avant de faire tomber les Américains Lucena et Dalhausser en demi-finale.
 
Pedlow et O’Gorman repartent de Cincinnati avec une cinquième place. Deux autres duos canadiens terminent dans le top 10 : Chaim Schalk (Red Deer, Alb.) et Ben Saxton (Calgary), et Cam Wheelan (Barrie) et Mike Plantinga (Langley, C.-B.). Redmann et Humana-Paredes terminent pour leur part 17es.
 
Chez les femmes, cinq équipes canadiennes étaient en lice. Sarah Pavan (Kitchener, Ont.) et Heather Bansley (Waterdown, Ont.), et Jamie Broder (Victoria, C.-B.) et Kristina Valjas (Toronto) se partagent le cinquième rang. Julie Gordon (Barrie, Ont.) et Brandie Wilkerson (Toronto), et Melissa Humana-Paredes (Toronto) et Taylor Pischke (Winnipeg) se classent 17es. Camille Saxton (Calgary) et Rachel Cockrell (Winnipeg) sont 25es.
 
Les Américaines Kerri Walsh Jennings et April Ross ont remporté l’épreuve.

La semaine prochaine, le World Tour FIVB retourne en Russie pour le Moscou Grand Slam (24-29 mai). Suivra la Hamburg Major Series (7-12 juin), dernière épreuve de qualification olympique du World Tour.

Renseignements sur le World Tour FIVB : www.fivb.org

Classements olympiques provisoires :

 
Contact médias Volleyball Canada
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613.794.7676