Conseil d'administration : Rick Powers

PRÉSIDENT

Après avoir obtenu sa maîtrise en administration des affaires et son baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, Powers a entamé sa carrière en droit à Toronto avec Smith, Lyons, Torrance, Stevenson and Meyer (aujourd’hui Gowlings) avant d’occuper le poste d’avocat de société pour Honda Canada Inc. Il s’est joint à l’Université de Toronto en 1992, où il est aujourd’hui le directeur académique national des programmes de gouvernance à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Avant d’enseigner aux programmes MBA, MBA pour cadres, OMNIUM et perfectionnement de la haute direction de Rotman, Rick était profondément impliqué avec le programme de baccalauréat en commerce et en administration des affaires de l’Université de Toronto. Son expertise repose surtout en gouvernance d’entreprise, éthique, droit des affaires et marketing sportif, pour lesquels il a reçu de nombreux prix d’enseignement.

En plus de fournir ses perspectives en matière de droit et de gouvernance dans les médias canadiens, Rick est directeur académique du Programme de perfectionnement des administrateurs, du Programme de principes essentiels de gouvernance (en partenariat avec l’Institut des administrateurs de sociétés – ICD) et siège au conseil de plusieurs organismes sans but lucratif, y compris : 

  • Rugby Canada (Représentant au Comité olympique canadien et ancien vice-président)
  • Rugby Ontario (ancien président)
  • Fondation canadienne du cancer chez l’enfant (membre du conseil)
  • eLearning Consortium Canada (membre du conseil)
     

Mr Powers a été chef d’équipe des Canadian Maple Leafs au rugby à 7 des Jeux mondiaux à Cali, en Colombie (2013) et aussi un représentant de JCC aux Jeux du Commonwealth de Glasgow 2014.

Avant son élection à titre de président de Jeux du Commonwealth Canada, il a servi comme trésorier de 2006 à 2014. Il habite présentement à Toronto.