SportWORKS
Faire une différence et devenir différent

SportSTAGES Accueil

 

Grâce au soutien généreux du gouvernement du Canada et d'autres donateurs, Jeux du Commonwealth Canada (JCC) a intégré les programmes de sport pour le développement et le développement du sport pour promouvoir le développement communautaire et social et renforcer les capacités du système sportif national dans le Commonwealth. Depuis ce temps, le JCC a dirigé plus de 125 projets internationaux qui ont touché plus de deux millions de femmes, de jeunes et d'enfants grâce à des programmes axés sur le sport dans plus de 30 pays et territoires. Ces initiatives sont axées sur: l'autonomisation des femmes et des filles, la promotion de l'équité entre les sexes, le développement du leadership chez les jeunes, la sensibilisation et la prévention du VIH / sida et le renforcement des capacités sportives.

Comme il est décrit ci-dessous, au fil des ans, la programmation de SportSTAGES de le JCC a été offerte dans le cadre de diverses initiatives, y compris actuellement dans le cadre du programme de Boursiers de la reine Elizabeth. Plus d'informations sur le sport international de le JCC pour le développement et le développement de projets sportifs, de partenaires et de personnes peuvent être trouvées sur les pages connexes consultées ci-dessus.

Initiatives SportSTAGES

Programme des Boursiers de la reine Elizabeth

Depuis 2015, en tant qu'officiers SportWorks et des Boursiers de la reine Elizabeth, des étudiants en gestion sportive d'élite de l'Université Brock ont participé à des affectations rotatives de quatre mois dans le cadre de projets pluriannuels de développement du sport et de développement du sport en Afrique et dans les Caraïbes. Les projets se concentrent dans divers domaines tels que: l'autonomisation des femmes et des filles, le développement du leadership chez les jeunes, l'engagement communautaire, le développement à long terme de l'athlète (DLTA) et la planification et la mise en œuvre de jeux multisports. En savoir plus sur leurs expériences ici

Programme Sport Leaders Abroad

De 2012 à 2014, le programme Sport Leaders Abroad (SLAP) a mis à profit les compétences du personnel sportif canadien établi pour partager les meilleures pratiques dans divers domaines: entraînement, arbitrage, développement des athlètes, sciences du sport, gestion des bénévoles, finances, et le développement du sport, tout en améliorant le système sportif canadien en offrant des expériences internationales aux participants experts.

Programme d’appui au renforcement des capacités

Le Programme de soutien au renforcement des capacités était une initiative conjointe de Jeux du Commonwealth Canada (JCC), de la Fédération des Jeux du Commonwealth (FGC) et de la Solidarité olympique. conçue pour développer et renforcer les capacités des associations de jeux du Commonwealth (AJC) et des Comités Nationaux Olympiques (CNO) du monde entier. De 2009 à 2014, des officiers de SportSport canadiens ont aidé à développer les capacités organisationnelles des hôtes dans divers domaines de l'administration du sport tels que: marketing et communications, administration et gouvernance, relations avec les membres, développement du sport et préparation des jeux d'équipe.

Programmes au-delà du podium

Dans le cadre du programme au-delà du podium, de 2009 à 2014, la JCC a collaboré avec des organisations sportives locales des pays en développement du Commonwealth afin d'utiliser le pouvoir transformateur du sport pour améliorer la littératie physique, la santé personnelle et les aptitudes sociales des jeunes. Cela comprenait la création et la livraison de programmes tels que Bowling Out AIDS, un programme de développement par le sport dont les objectifs sont d'améliorer le jeu de cricket, ainsi que d'améliorer les connaissances, les attitudes et les comportements des joueurs de cricket.

Programme du Corps de leadership sportif canadien

De 2001 à 2009, le Programme du Corps de leadership sportif canadien (CLSC), s'est concentré sur les programmes internationaux qui ont appliqué le développement par le sport pour résoudre les problèmes sociaux dans les pays du Commonwealth en développement: éducation de base, nutrition et santé, renforcement des capacités, protection des enfants et VIH / sida la prévention.

Programme de développement du sport du Commonwealth

En tant que l'un des premiers programmes internationaux de développement du sport et de développement du sport au monde, le programme de développement du sport du Commonwealth (PDSC), était une initiative visionnaire soutenue par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et Sport Canada. Il a commencé en 1993 et s'est poursuivi jusqu'au début de l'an 2000 au fur et à mesure que de nouveaux programmes étaient élaborés au fur et à mesure que le mouvement évoluait. Le PDSC a amélioré la capacité des systèmes sportifs des pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes du Commonwealth en facilitant la planification stratégique et l'entraînement des entraîneurs, des arbitres, des administrateurs et des athlètes. La PDSC a également aidé les gouvernements régionaux à renforcer l'éducation physique dans les écoles et introduit des cours de gestion du sport dans les collèges et les universités.