L'équipe canadienne dévoile le nom de son porte-drapeau aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

DOUGLAS, île de Man (6 septembre 2011) – Jeux du Commonwealth Canada (JCC) annonce aujourd'hui qu'Asianna Covington (Surrey, CB), 16 ans, a été choisie pour porter le drapeau canadien aux IVes Jeux de la Jeunesse du Commonwealth qui se tiendront sur l'île de Man.

Cette compétition multisports internationale destinée aux jeunes de 14 à 18 ans regroupera l'élite sportive de 69 pays.

Covington, qui s'entraîne au Kajaks Track & Field Club situé à Richmond, Colombie-Britannique, s'est classée première au Canada, dans le lancer tant du marteau que du disque. Aux championnats nationaux d'athlétisme de la Légion pour les jeunes qui se sont tenus à Ottawa cette année, elle a remporté les deux compétitions et établi un record des championnats au lancer du disque. Elle a remporté le Championnat des écoles secondaires de Colombie-Britannique (marteau, disque, poids) ces trois dernières années.

« Je suis vraiment honorée d'avoir été choisie pour porter le drapeau et je suis impatiente d'entrer dans le stade jeudi », a déclaré Covington, qui est arrivée à l'île de Man hier avec les autres membres de l'équipe canadienne. « C'est ma première compétition internationale et c'est aussi la première fois que je voyage hors de l'Amérique du Nord; alors on peut dire que je suis plutôt excitée! »

Même si les résultats athlétiques de Covington sont impressionnants, le directeur du sport, Scott Stevenson, affirme que c'est son attitude, son éthique du travail et son leadership qui expliquent son choix comme porte-drapeau de l'équipe canadienne.

« Asianna figure au tableau d'honneur de son école, elle a organisé des activités de charité pour les jeunes victimes de l'ouragan Katrina; elle fait aussi du bénévolat en lisant aux jeunes de l'école primaire qu'elle a fréquentée et en faisant des sandwiches pour les sans-abri du centre-ville de Vancouver », ajoute Stevenson, qui supervisera tous les aspects des activités de l'équipe canadienne pendant les compétitions. « Elle a un CV remarquable pour une jeune de 16 ans, et nous sommes très heureux qu'elle ait accepté de porter le drapeau à la cérémonie d'ouverture, jeudi. »

La cérémonie d'ouverture des Jeux de la Jeunesse du Commonwealth sera transmise en direct par la BBC jeudi, à compter de 14 h 15, heure de l'Est (www.bbc.co.uk).

Le Canada est inscrit à six disciplines sportives dans le cadre de ces Jeux : athlétisme, badminton, boxe, cyclisme, gymnastique masculine et rugby à 7. Les épreuves auront lieu entre le vendredi 9 septembre et le dimanche 11 septembre.
Pour obtenir la liste complète des athlètes et entraîneurs, veuillez aller à http://www.commonwealthgames.ca/games/fr/isleofman.

À propos de Jeux du Commonwealth Canada
Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d'être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. La mission de JCC consiste à consolider la place du sport au Canada et à travers le Commonwealth en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement.

- 30 -

Contact pour les médias :

Derek Johnston
Communications
Jeux du Commonwealth Canada
(à l'île de Man) 011 44 7624 425 364
media@commonwealthgames.ca