SCOTT STEVENSON DE RETOUR CHEZ JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est fier d’annoncer le retour d’un professionnel chevronné de l’administration sportive au sein de son personnel. Scott Stevenson, directeur du sport de 2007 à 2014, sera de retour chez JCC pour diriger les préparatifs d’Équipe Canada pour les Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, en Angleterre. Il sera chargé de collaborer avec la communauté sportive canadienne pour préparer l’équipe canadienne en vue des Jeux de 2022, assurer la liaison avec le comité organisateur de Birmingham, en plus de travailler avec nos partenaires des Jeux comme le gouvernement du Canada et d’autres organisations sportives internationales et nationales.

Dans son rôle précédent auprès de JCC, Stevenson était responsable de l’élaboration de toute la planification pour la participation des équipes canadiennes aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux de la Jeunesse du Commonwealth. Sous son leadership, JCC a développé de solides liens avec nos partenaires des Jeux et lancé plusieurs initiatives novatrices. Ainsi, Stevenson a été le premier gestionnaire du sport canadien à élaborer un document consolidé de planification hiérarchique pour les missions canadiennes aux Jeux du Commonwealth.

« Nous sommes vraiment heureux que Scott se retrouve à nouveau parmi nous », a déclaré Brian MacPherson, chef de la direction de JCC. « Il a joué un rôle essentiel à la participation du Canada aux Jeux de Delhi 2010 et Glasgow 2014 et a haussé la barre au niveau du détail de notre planification. Un professionnel respecté de la communauté sportive canadienne, il est la bonne personne pour diriger nos préparatifs pour Birmingham et j’anticipe avec impatience la chance de travailler à nouveau avec lui. »

Stevenson a occupé plusieurs postes de leadership dans le sport canadien. Il est actuellement directeur des alliances stratégiques de Diving Plongeon Canada, où il gère plusieurs programmes de la sphère de la haute performance et de l’équipe nationale. Dans les années 1990 et début 2000, il avait précédemment été gestionnaire du développement des athlètes et des entraîneurs de cette organisation, pour éventuellement occuper le poste de directeur exécutif pendant cinq ans. Il a aussi été directeur exécutif de Synchro Canada et occupé plusieurs postes bénévoles au sein de la communauté sportive canadienne.

« Mes expériences précédentes avec les Jeux du Commonwealth ont été incroyablement positives », a partagé Stevenson. « Je suis vraiment heureux d’être de retour chez JCC et de collaborer au projet de Birmingham. Je ferai tout en mon possible pour fournir une expérience de Jeux multisports de premier plan à nos athlètes et entraîneurs canadiens et pour tous les autres membres de notre équipe. »

Les Jeux du Commonwealth de 2022 auront lieu du 27 juillet au 7 août 2022 et mettront en vedette 72 nations rivalisant dans 21 sports.