Williams atteint de nouveaux sommets avec une médaille en Coupe du monde

TOKYO – La médaillée olympique Michelle Williams de North York, Ont., a remporté sa première médaille internationale individuelle ce mardi en terminant 3e au 50 m libre lors de la 8e étape du circuit de la Coupe du monde FINA.

Janette Ottesen du Danemark a décroché l’or en 23,80, la Biélorusse Allaksandra Herasimenia a terminé 2e en 24,04 et Williams les a suivis avec un nouveau record personnel de 24,25.

« Nous sommes venus à ces Coupes du monde avec l’idée de s’améliorer à chaque compétition, » dit Williams, qui a réalisé deux tops 5 à la Coupe du monde de Singapour la fin de semaine dernière. « J’y suis arrivée ici, je suis contente de mon progrès. »

La nageuse de 25 ans, qui s’entraine au Centre de haute performance – Ontario de Natation Canada a fait les ajustements nécessaires pour atteindre le podium.

« J’étais déçue de la façon dont j’avais terminé mon 50 m à Singapour, » dit-elle. « Ça m’avait probablement couté le podium. Alors je voulais corriger cela pour pouvoir décrocher une médaille. C’est d’autant plus spécial, car c’est ma première médaille individuelle internationale et c’est super d’avoir cette occasion avant les Championnats du monde. »

Les Championnats du monde auront lieu à Windsor, Ont. du 6 au 11 décembre.

Trois autres Canadiennes ont participé aux finales mardi.

Katerine Savard de Pont-Rouge, Qué, a terminé en 6e place au 200 m libre, Rachel Nicol de Lethbridge, Alberta, 7e au 100 m brasse et Hilary Caldwell de White Rock, C.-B., 8e au 200 m dos.

« Je suis très heureuse de la façon dont j’ai performé ce soir, » dit Nicol. « Mes courses vont de mieux en mieux et j’ai hâte de voir toute la progression cette semaine. »

Caldwell, Savard et Williams ont chacune remporté une médaille de bronze à Rio. Caldwell a décroché sa médaille au 200 m dos. Savard (4x200m) et Williams (4x100m) ont remporté leur médaille olympique dans les épreuves de relais.

Tokyo est le 2e de 3 arrêts en Asie qui s’étendent sur une période de 9 jours dans la troisième et dernière série des Coupes du monde FINA/airweave. Neuf Canadiens y participeront.

Résultats complets: Omega Timing – Results – FINA/airweave Swimming World Cup 2016 Singapore Singapore 10/25/2016