Les soeurs Ware gagnent la première médaille du Canada dans le Grand Prix

 ROSTOCK, Allemagne, Le 24 février 2013 – Carol-Anne Ware et sa soeur Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, ont remporté la première médaille du Canada, cette saison, dans le circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA en décrochant la médaille de bronze à la tour synchronisée féminine de 10 mètres lors de la dernière journée de la deuxième étape.

Yajie Si et Jie Lian, de Chine, ont été les gagnantes avec 332,70 points. Karla Rivas et Mocica Marquez, du Mexique, ont terminé deuxièmes avec 295,92 et les soeurs Ware ont suivi avec 287,94. C’était leur huitième médaille en carrière dans le Grand Prix en duo synchronisé, dont cinq à la tour.

«La tour synchronisée et leurs épreuves individuelles seront leurs principaux objectifs cette saison, a dit l’entraîneur des soeurs Ware, Aaron Dziver, de Montréal. Elles étaient heureuses d’obtenir la médaille, aujourd’hui, mais elles espéraient une meilleure performance globale. Ce fut une semaine difficile. Elles n’ont pas effectué tout leur entraînement parce que Carol-Anne a été malade.»

À la tour masculine de 10 mètres, Jian Yang et Siyi Xie, tous deux de Chine, ont réussi un doublé et Vadim Kaptur, de la Biélorussie, a terminé troisième.

Maxim Bouchard, de St-Constant, au Québec, dans son deuxième Grand Prix en carrière, a terminé septième. Il était troisième après la ronde préliminaire avec 411,90 points et il a reçu une note légèrement inférieure dans sa demi-finale.

«L’objectif de Maxim, cette année, est de surpasser les 500 points et il est bien en voie de réussir», a dit Dziver.

La prochaine compétition dans le calendrier de Plongeon Canada est les championnats nationaux d’hiver qui auront lieu du 28 février au 3 mars à Winnipeg.

Pour obtenir plus d’information:
Jeff Feeney
Gérant, événements et communications
Plongeon Canada
jeff@diving.ca
Tél.: (613) 736-5238, poste 2101
Site Internet: www.diving.ca"
Twitter: twitter.com/DivingPlongeon
Facebook: www.facebook.com/DivingPlongeonCanada