Moors «couche» ses adversaires dans la compétition internationale de gymnastique Toyota

Moors «couche» ses adversaires dans la compétition internationale de gymnastique Toyota
Afficher Dimanche 15 Décembre 2013

TOYOTA – La Canadienne Victoria Moors, qui a le vent dans les voiles, a réussi le mouvement qui porte sa signature dans la routine au sol féminin pour remporter sa deuxième médaille d’or en autant de jours, dimanche, dans la compétition internationale de gymnastique Toyota.

Moors, de Cambridge, en Ontario, (Dynamo), a réussi son fantastique mouvement double vrille-double salto en route vers une note de 14,600 points au sol féminin, plus d’un point complet devant la deuxième, Pia Tolle, d’Allemagne, avec 13,400 points.

Moors, une des deux gymnastes restantes de l’équipe olympique canadienne de 2012 qui a établi un record, est devenue la première femme à réussir le «double-double» en compétition aux championnats du monde de 2013 il y a deux mois à Angers, en Belgique.

Par la suite, le mouvement a été officiellement nommé le Moors par la Fédération internationale de gymnastique.

Moors a ajouté une médaille d’argent à la poutre pour porter son total à trois médailles en fin de semaine, dont sa première médaille d’or, samedi, aux barres asymétriques.

Natsumi Sasada, du Japon, a gagné la médaille d’or à la poutre avec une note de 14,700 points et Moors a terminé deuxième avec 14,350.

Chez les hommes, Zachary Clay, de Chilliwack, en C.-B., s’est classé 11e au saut de cheval et aux barres parallèles, Robert Watson, de Coquitlam, en C.-B., 10e aux barres parallèles, Ken Ikeda, d’Abbotsford, en C.-B., sixième à égalité à la barre fixe et Steven Chaplin, de Mission, en C.-B., neuvième à la barre fixe.

Les quatre Canadiens sont entraînés par Richard Ikeda au club Twisters à Abbotsford, en C.-B.