RBC Assurances annonce un partenariat de plusieurs années avec Natation Canada

RBC Assurances annonce un partenariat de plusieurs années avec Natation Canada

13 mai 2014
 

TORONTO— Pour sensibiliser le public à l’importance de savoir nager, Natation Canada et RBC Assurances ont annoncé, mardi, un nouveau partenariat de plusieurs années. RBC Assurances devient ainsi le commanditaire principal de l’Équipe Canada de natation, le mouvement visant à enseigner la natation à chaque enfant canadien.

Dans le cadre de ce projet, RBC Assurances et Natation Canada espèrent atteindre environ 700 000 enfants canadiens et leurs familles au cours des trois prochaines années. La campagne « 25 mètres qui comptent » fera la promotion de la sécurité aquatique en reconnaissant 700 000 enfants qui apprennent à nager 25 mètres.

« Nous savons qu’enseigner aux enfants à nager 25 mètres peut contribuer à sauver des vies. Dans le cadre de son engagement constant envers les enfants, RBC Assurances est enchantée de soutenir Natation Canada à l’égard de cet important projet, a souligné Rino D’Onofrio, chef, Assurances – Canada, RBC Assurances. Un enfant qui sait nager est plus en sécurité dans et près de l’eau, en meilleure santé et plus confiant. Les enfants qui apprennent à nager disposeront aussi, leur vie durant, de plus nombreuses façons d’occuper leurs loisirs. En soutenant l’Équipe Canada de natation, nous voulons offrir à tous les enfants l’occasion d’apprendre à nager dès leur jeune âge, et les encourager à le faire. »

Le légendaire nageur et médaillé d’or canadien Mark Tewksbury, l’Athlète Olympique RBC et finaliste olympique de 2012 Martha McCabe et la finaliste olympique de 2012 Brittany MacLean étaient présents pour l’annonce à la piscine étudiante de l’Université de Toronto, où des enfants locaux sont devenus les premiers des 700 000 jeunes Canadiens à recevoir leur carte officielle de l’Équipe Canada de natation.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers RBC Assurances pour son soutien à l’Équipe Canada de natation. Ce soutien souligne l’importance de garder les enfants canadiens en sécurité dans et près de l’eau, dit Ahmed El-Awadi, chef de la direction de Natation Canada. Dès qu’un enfant peut nager 25 mètres, il devient membre officiel de l’Équipe Canada de natation. Encore plus important, il développe une précieuse habileté grâce à laquelle il sera, sa vie durant, plus en sécurité près de l’eau. »

L’Équipe Canada de natation est un partenariat entre RBC Assurances et les principaux organismes de natation et de sécurité du Canada : Natation Canada, la Croix-Rouge canadienne, la Société de sauvetage et l’Association médicale canadienne. La commandite fait partie du Projet Vive l’activité physique de RBC, qui versera 750 000 $ à des organismes communautaires canadiens pour assurer que les enfants soient heureux, en santé et actifs pour la vie. L’Équipe Canada de natation sera mené dans toutes les piscines où l’on enseigne les programmes de la Croix-Rouge et de la Société de sauvetage.

Lors de l’événement, RBC Fondation a annoncé un don de 10 000 $ au titre du Projet Vive l’activité physique de RBC. Ce don est destiné au Junior Blues Adapted Aquatic Program de l’Université de Toronto, un programme qui s’adresse aux enfants ayant des difficultés d’ordre physique ou intellectuel ou liées au développement. Le but de ce programme est de faire en sorte que tous les jeunes Canadiens aient accès aux mêmes possibilités d’apprendre à nager et à s’amuser dans l’eau.

« Le programme aquatique adapté de l’université est conçu pour lever les obstacles à la mise en forme, dans ce cas la sécurité aquatique, dit Ira Jacobs, doyen de la faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto. L’université veut favoriser l’activité physique à tous âges et faire en sorte que les enfants soient encouragés à développer tôt l’assurance et les aptitudes nécessaires pour être actifs et le demeurer toute leur vie. Le don de RBC contribuera grandement à nous permettre d’atteindre cet objectif. »